Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Des frappes israéliennes font au moins 26 morts à Gaza
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 11:28

Une frappe aérienne israélienne a touché jeudi un poste de police à Djabalia, dans le nord de la bande de Gaza, tuant au moins 10 personnes, ont indiqué les autorités sanitaires de l'enclave palestinienne, portant le total des décès sur le territoire à 26.

Deux missiles israéliens ont touché le poste de police, situé près du marché local, faisant également des dizaines de blessés dans le quartier, on précisé des médecins.

Dans un communiqué faisant apparemment référence au même évènement à Djabalia, l'armée israélienne a dit avoir attaqué un centre de commandement et de contrôle exploité par le Hamas et des groupes alliés du Djihad islamique.

L'identité des victimes n'a pas été immédiatement établie.

L'armée israélienne, qui affirme que des combattants utilisaient le site pour planifier et mener des attaques contre Tsahal, a accusé à plusieurs reprises le Hamas et d'autres factions d'exploiter les civils et les bâtiments civils à des fins militaires, ce que les groupes palestiniens nient.

Les autorités sanitaires de Gaza ont ajouté que les frappes israéliennes avaient tué au moins 16 autres personnes lors de frappes aériennes distinctes dans l'enclave, ce qui porte le bilan à 26 morts.

Selon les autorités sanitaires de Gaza, plus de 1.900 personnes ont été tuées depuis qu'Israël a relancé ses opérations militaires contre l'enclave le 18 mars dernier, mettant fin à un fragile cessez-le-feu accordé en janvier.

(Rédigé par Nidal al-Mughrabi, version française Diana Mandia, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:08 

    Le Portugal est entré officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Une femme vote avec sa fille pour la présidentielle roumaine, le 4 mai 2025 à Ciocanesti ( AFP / Mihai Barbu )
    information fournie par AFP 04.05.2025 17:03 

    Cinq mois après l'annulation choc du premier tour de la présidentielle, la Roumanie est de retour aux urnes dimanche dans une ambiance tendue, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Réseaux sociaux omniprésents, colère et désillusion ... Lire la suite

  • Une nouvelle facette de Niki de Saint Phalle dévoilée à Aix-en-Provence
    information fournie par AFP Video 04.05.2025 16:47 

    À l'occasion d'une toute nouvelle exposition nommée "Le bestiaire magique" (30 avril-5 octobre 2025), le travail de Niki de Saint Phalle est pour la première fois présenté sous le prisme de son rapport aux animaux.

  • Le Premier ministre François Bayrou le 29 avril 2025 à l'Assemblée nationale, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.05.2025 16:30 

    L'idée avancée par François Bayrou d'un référendum sur "un plan d'ensemble" de réduction des déficits, alors que son gouvernement cherche 40 milliards d'euros d'économie à réaliser pour l'année prochaine, a été accueillie avec scepticisme dimanche par la classe ... Lire la suite